mercredi 8 avril 2009

Une semaine particulière...

.
Solitude

...Les amis les plus proches s' endorment...que nous soyons délivrés de ce sommeil quand la Passion du Christ continue dans celle des hommes.
Sr Emmanuelle


...Mise au tombeau de l' église St Martin à Veules les roses.

****

P.S: Le vitrail est en dalle de verre , des Ateliers Loire à Lèves 28...
Qu' est-ce que la dalle de verre ?
Ce sont des blocs de verre épais de 30mm teintés dans la masse , taillés " sculptés "et sertis dans un réseau de béton armé .

La mise au tombeau en pierre est du début du XVII° siècle .

8 commentaires:

Les Clochetons en vacance...par Corrine a dit…

C'est un très beau montage qui donne une envie de spiritualité à tous ceux qui l'ont perdue en chemin.
Face de Fouine

madydou a dit…

merci de ce petit rappel qui réchauffe l'âme pafois trop frileuse. La musique est un vrai bijou, elle m'est familière ??? peut tu me dire le titre ? elle est trés apaisante et vibrante surtout en temps de pénurie de paix et de vibrations.

Mathilde a dit…

Madidou pour la musique tu cliques en dessous de la vidéo un peu plus bas sur la colonne de droite...
Bonne Fêtes de Pâques

ptite fanchon a dit…

Une semaine en effet très particulière dont l'anniversaire chaque année rappelle l'évènement le plus important pour l'humanité...
Moi aussi j'aime cette musique...
Bonne et heureuse Pâque !

Anonyme a dit…

La Semaine Sainte dans l'attente de la Renaissance, de la Résurrection est la plus ardente dans la foi.
Pâques symbolise la plus grande Fête de la Chrétienté !
La victoire de la Vie sur la mort, la Lumière balayant les ténébres.
Je te souhaite des Pâques magnifiques remplies d'espérance.
Je t'embrasse.
Marie-Ange (Rêver au Sud)

Bindou a dit…

J'aime avec toi venir partager ces moment qui ne ressembles pas à tous , qui sont toi et uniques. Bonnes Pâques Mathilde

Patrick a dit…

Des vitraux qui auront favorisé de belles rencontres.
Amitiés Mathilde.

Aifelle a dit…

Je te souhaite de très belles fêtes de Pâques. Ton billet est très apaisant. Bises.