mercredi 23 février 2011

" L' amour est dans le pré..."


Cet hiver est interminable 
et pourtant c' est là que je les aime...


ces amours de jolies vaches...
en robe rouge sombre ou miel doré... 
Tiens , une p' tite robe à fleurs ça m' irait bien..!?


Comme moi , elles ne rêvent que d' air pur ,
d' herbes folles et de fleurs... 


Pour ce plaisir
il va falloir patienter encore un peu ;
en attendant
 certaines ont été  heureuses de " monter à Paris "
pour un salon vachement sélect...


Certaines ont même défilé devant la tour Eiffel...!


En tout cas ,
moi je sais qu' elles préfèrent ,
 brouter au soleil...ruminer dans le vent..
et aussi nous murmurer à l' oreille 
des fois qu' on l' ai trop oublié :
" le bonheur est dans le pré
cours y vite , cours y vite.."

" le bonheur est dans le pré , cours-y vite il va filer "...!!



    

Pas si vaches que ça ces demoiselles..! 
qui me donnera leurs noms..?
à vous tous
j' offre un petit apéro à la fleur jaune ,
" la gentiane " ...pour arroser
mon salon de l' agriculture...!:-))



***


 Ces jours-ci , moi aussi j' ai été " diplomée " par
Framboisine
Je suis très touchée ,
comme moi , elle aime sa campagne..
et sait si bien mettre en valeur son jardin..
son style de vie est plein de charme et de poésie..:-))
Merci...

 Je dédie également ce prix à tous mes fils de soie...
Ils sont mes bonheurs de tous les jours...


28 commentaires:

Didi a dit…

J'y cours ce sont des vaches de la race Aubrac je pense ...
Sinon en général elles s'appellent Marguerite ou Lucette ...
Bises et santé (il est à quoi ton apéro ?) !

plaisirsduthéatre a dit…

Bonsoir Mathilde je partage cet intérêt pour les vaches, pour celles qui font la une de ton blog je te dirais des Aubrac. Et tu as bien raison rien ne vaut leur pré. Douce soirée et bisous

Enitram a dit…

Meuh! haut les cornes les Aubrac vous êtes filmées !!!!

Nathanaëlle a dit…

Ah les Aubrac, comme elle sont jolies ! On dirait que leurs yeux sont entourés de kool, elles ont une merveilleuse douceur dans leurs regards... trop mignones ! Et je vois que tu aimes la Salers ! (un peu amer pour moi lol mais cela vient de mon coin de France ! lol) c'est pô de l'Aveyron comme les petites Aubrac, c'est le Cantal ! lol
Merci pour ces belles photos.
Belle soirée Mathilde
Bises
Nathanaëlle
bisous

Mathilde Collot a dit…

Bonjour Mathilde,
C’est une belle inspiration, alors que je sors les chiens sous la pluie, j’arrive chez toi et je n’ai plus envie de bouger ! J’imagine l’odeur des ajoncs, la touffeur du feuillage. Des images superbes ! L’apéro n’est pas ma tasse de thé. Bien plus me plaisent ta campagne et ta compagnie que le salon de l’agriculture qui me fait peine !! Belle journée à toi Mathilde.

Alain NIALA a dit…

Bonjour Mathilde !
Après avoir vu ton "bonheur dans le pré", je me disais que la prochaine fois que quelqu'un me dirait : "tu es vache !..." eh bien je le prendrai comme un compliment ! car elles sont belles "tes vaches !" Mathilde. Bisous et à bientôt.

Simplement ... a dit…

Oui le bonheur est dans le pré ... même s'il a la taille d'un jardin ...
Pas de vaches dans ma région, quand je commence à en voir dans la campagne, je sais que je suis en vacances ...
Allez je vais m'offrir quelques pensées au supermarché ...
Bisous chère Mathilde.
Marie-Ange

les Bondons a dit…

Je reconnais sur la première photo une "salers" et puis la majestueuse vache couchée une Aubrac, est-ce juste?
quant au plateau d'Aubrac il s'étend sur trois départements:la Lozère, l'Aveyron et le Cantal; leurs points de jonction se trouvent à "la croix des trois évèques"(au dessus de Nasbinals ) on y célèbre une messe tous les ans au 15 Aout.

Mathilde a dit…

Ouh!! Je vous mets 10/10
Je vois que j' ai affaire à une connaisseuse..:-))

LOU a dit…

Bon j'arrive trop tard ! Mais j'aurai dit des Salers. Et justement, je compte bien retourner faire un petit tour aux beaux jours en Aveyron et Cantal. Ce n'est vraiment pas loin du Tarn et j'y ferai volontiers le plein d'air frais et pur... et également de tomme fraîche. Belles très belles photos ! Dans notre Gaillac le pré n'est jamais bien loin ;) :)

Aifelle a dit…

Maintenant tout le monde a dit ce que c'était, alors je n'en rajoute pas. Elles donnent envie d'évasion tes photos, et d'un peu de lumière et de couleurs enfin ..

solene a dit…

Je veux bien trinquer avec toi à ces superbes animaux et aux superbes photos que tu as faites ...
L'hiver va sur sa fin chez toi mais où se trouve ce merveilleux paradis si vert qui me rappelle ma campagne d'enfance ...je crois me rappeler des odeurs, des sensations ...
Belle soirée Mathilde et merci pour Georges ... j'adore ..
Solène avec des bisous

FRAMBOISINE a dit…

Elles sont magnifiques ces vaches (elles le savent bien, ragarde-les :-))) ... tes photos leur rendent un superbe hommage très mérité!
Nous avons donc ce point en commun d'aimer notre bout de campagne, d'en être continuellement charmée ... et lorsqu'on aime, l'oeil comme le coeur est toujours séduit !
Merci Mathilde de tes gentils mots, j'en suis touchée.
Belle fin de journée

Margotte a dit…

Je n'y connais rien en vaches... mais j'aime bien celles que tu présentes sur ton blog. On en voit peu par ici des "Aubrac", en Bretagne, elles sont toutes blanches ;-)

♪♫♥..♫♥__♥♥*¨¨*¤**•:*¨¨*:•♥.•:*¨¨*:•♫♥ a dit…

et très belles photos....! on attend de pied ferme le printemps.....par ici également !!! très bonne soirée

Lily a dit…

J'ai reconnu les Salers, mais pas les Aubrac. De fort jolies dames qui demeurent placides et savent ruminer en toute quiétude." Une bonne vache, qui donne du bon lait, de la bonne crème, du bon beurre, du bon fromage, de bons yaourts ... Elle est morte, quel dommage ! Se dit en caressant alternativement les joues d'un enfant ou les siennes. Amitié pas vache

marianne a dit…

elles sont superbes ces vaches et oui le bonheur est à la campagne

mayeul and co a dit…

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥La race Aubrac a une histoire voisine de celle de l'Abondance. Implantée depuis très longtemps dans la région du même nom, elle a été développée et améliorée par les moines de l'abbaye d'Aubrac♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Un joli billet plein de poésie ! Ca sent bon la campagne par ici... L'amour est bien dans le pré !

Christelle a dit…

Tes photos de campagne sont un ravissement à admirer et bravo aux Miss si jolies qui ont défilé dans la capitale ! Merci pour ce bol d'air ! Ici , nous avons les Montbéliardes , noires et blanches mais pas encore de sorties dans les prés !

Joce a dit…

Comme j'ai un texte pour chaque occasion :-), voici celui de J.K. Jerome :

"Par une belle nuit de printemps

Ce fut la vache qui me réveilla.
Je regardais l’heure: deux heures et demi! Cette bête allait sans doute se rendormir. Pas du tout! Dans la tête de la vache, la journée avait commencé.
J’allais à la fenêtre. La lune était à son plein. La vache se tenait contre la barrière du jardin.
Je la priai d’être sage. Elle eut l’air d’être ravie que quelqu’un fût là pour lui tenir compagnie."

Bises Mathilde. Excellente semaine.

LH a dit…

"Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.
Si tu veux le rattraper, cours-y vite, cours-y vite. Si tu veux le rattraper, cours-y vite. Il va filer."

:*

Marine D a dit…

J'apprécie ce joli tour de nature et j'ai aimé ces dames les vaches ce ne sont pas les mêmes que les béarnaises mais elles sont très jolies, on dirait les vaches d'Auvergne, je cherche le nom, la Salers, je crois...
Les fleurs ne demandent qu'à sortir, alors patience, elles pointent leurs jolies couleurs...
Bises Mathilde

TJ a dit…

Sais-tu que chez moi trône cette bouteille? Et que, en bonne compagnie, se faufilant entre un troupeau de glaçons, la liqueur réchauffe nos coeurs? Mais que ceci reste entre nous, bien sûr!

naline a dit…

Elles sont superbes ! Et je suis fascinée par leurs doux yeux ; j'en ai vu un troupeau dans le Jura il y a un peu plus d'un an et j'avais d'ailleurs publié quelques photos sur mon blog, tellement elles m'avaient séduites !
Bonne soirée !

Servanne a dit…

Les belles des champs ont l'Aubrac à bras le coeur ! :)
Tes paysannes sont magnifiques, les plou belles voui ! elles ont gagné des prix t u m'étonnes ! ah j'ai bu trop de gentiane ! c'est qu'elle est bonne ! rires

Quel charme pour le dire, outre tes photos ! dont je suis fan, tes mots posés " elles montent à la capitale " ces belles qui aiment tellement mieux ( et comme on les comprend ) leur pré chéri !

Je vous salue ! les belles de lait ... c'est joli les belles de lait non ? sourire

et toi je te fais des bisous bonne heure dans le près ( du coeur ...)

haude a dit…

un message très printanier et tout en couleur, superbe! cela fait du bien.
Bonne semaine, @ bientôt

Patrick a dit…

Un beau reportage qui me rappelle de bons souvenirs et qui " m' hémeuh! " beaucoup.

Véronique a dit…

Que j'aime le regard fardé des Aubrac et la merveilleuse robe acajou des Salers et leurs cornes en forme de lyre lorsque j'en croise au fil de mes balades... Merci pour ce délicieux billet qui me laisse à penser que nous ne sommes pas très éloignées l'une de l'autre...