jeudi 14 juin 2012

Mon bouquet ...











Une plume d' ange 
dans l' encre des souvenirs ,
soleil du retour...








Ici , le fini est l' infini
et l' infini le fini ,
le présent est l' éternité ...


Cheveux d' anges perdus
argentent
les tempes du mont...


Matin de printemps ,
mes soeurs passent devant
le nez au vent...


Leur blancheur ,
l' oublier je ne saurais
les cheveux d' anges du Mont Lozère...

***

C' est de tout coeur que je vous l' offre , heureuse je suis de vous retrouver...:-))

18 commentaires:

Denise a dit…

Bonsoir ma chère Mathilde, je suis très heureuse de retrouver tes mots et tes magnifiques photos où tout est doux ! Cet endroit est un havre de paix.
Beau week-end à toi avec mes bises chaleureuses :-)

Plumes d Anges a dit…

Oh, je rêve de me retrouver en pleine nature, que de beauté dans ces images et ce sublime bouquet, merci Mathilde pour ce moment. brigitte

Anonyme a dit…

Comme je suis heureuse de te retrouver et de te lire à nouveau...cette herbe " cheveux d' anges " est une merveille...Tu connais son nom ?
Amitiés
Anne...de l' artisane http://quilt007.free.fr/wordpress3/

Nathanaëlle a dit…

Coucou Mathilde,

Heureuse de te retrouver, merci pour ce cadeau si doux, si beau, et si poétique. J'avoue lui préférer le nom de "cheveux d'ange" à celui de "stipa" lol, quelle merveille que tout ce qui vit et fait la nature !
Bisous

Nath.

Mathilde a dit…

Merci Nath pour la découverte de son nom savant...cela fait longtemps que je le cherche..:-))

Alain Niala a dit…

Oui, eh bien je commençais à trouver le temps long... mais l'ange avec ses plumes t'a poussé à nous redonner la joie de te lire tes phrases poétiques adaptées "pile poil" à tes photos superbes !
La prochaine fois, préviens-nous quand tu t'en vas !!!
Je ne t'appellerai pas mon ange... mais... déjà avec Mathilde... tout est dit ! Bisous !...

Fifi a dit…

D'une rare élégance ces fleurs ! Mes préférées: la première et la dernière image !
Bon retour Mathilde et merci pour ce bouquet si gracieux !

naline a dit…

Que c'est beau ! J'irais bien me balader par là.
Belle fin de semaine !

gootchai a dit…

Wouhaaaaaaaaaa!! géniales les photos et ton texte...j'adore+++bisousssssssssss

Eulita a dit…

superbes ces cheveux d'ange, un très joli bouquet

Les Clochetons en vacance...par Corrine a dit…

Joli bouquet d'images et de mots. De quoi donner envie de revoir ces terres arides pleines de caractère. Merci pour le partage...

Lily a dit…

Tout en grâce et légèreté ce bouquet ! Les graminées font merveille seules ou accompagnées et quelle leçon de vie elles nous donnent avec leur souplesse et leur simplicité apparente.

Annick a dit…

Ce bouquet léger, blanc argenté est un vrai bonheur à contempler.

Céline a dit…

Sublime bouquet, qui rend serein et heureux !

Simplement ... a dit…

Tel un ange aux ailes déployées, un bouquet de bonheur qui rend heureux ...
Merci pour ce si joli billet, tendre et léger ... léger comme une plume !
Gros bisous
Marie-Ange

Didi a dit…

Oh c'est si beau et je ne connaissais pas ces cheveux d'ange !
Merci bisous !

Anonyme a dit…

Frémissement au moindre fil d'air...
Trouble de la peau quand ce plumage glisse entre les doigts...
Ce bouquet sait tamiser l'éclat pour n'offrir que douceur.
Une bien joli cadeau aussi sensuel qu'apaisant,
Je découvre cette p'tite merveille qui, pour moi, portera votre nom.
Une toute belle journée à vous,
cordialement,
Lydaine.

Oursonne a dit…

La légèreté du bouquet ne peut, Mathilde, nous faire oublier la profondeur de tes mots et prendre avec toi la juste mesure du temps...

Si les fleurs d'ange existent, alors les anges...