vendredi 24 août 2012

Dans mon jardin il y a ...


...des secrets partout..!!








Elle était reine en son jardin ,
Elle m' a donné le goût des fleurs ,
Souveraine suis dans le mien ,
Graine de Violette je demeure...






Au petit matin ,
prendre des nouvelles de chacun...


Tiens ...mon chiffre hérissé...quatre..!
" Autant en emporte le vent .."


" À table...." sous la paillote ,
avec les yeux c' est encore plus délicieux..:-))


 Les volets clos ,
chaleur , plus rien ne bouge ...


Joies du soir , lumière vibrante ,
ma fontaine chante...


Avant de s' endormir  dans les lumières du soir...


le dernier arrivé  remercie ,
la bonne place lui ai trouvé..!




On m' a souvent dit que 
j' étais une belle plante...
je ne l' ai jamais cru ...
J' ai aimé le soleil , aujourd' hui l' ombre me va mieux...
 Tout comme les sujets de mon jardin 
j' aime être écoutée ,
arrosée , aérée...!!




C' est alors que dans le déclin du jour 
radotait le vieil arrosoir ...Il a compris mais un peu tard que :
" Point trop de soleil ne faut ,
mais que
boire ..boire ...boire à la source il  le faut
pour ne point devenir  comme lui , un vieil outil  grinceux...."...:-))


***

P.S : J' ai réalisé mon profil avec des fleurs de bougainvillier , des ombellifères , du maïs et de la tulipe
noire...:-))

31 commentaires:

Denise a dit…

Qu'il est beau et charmant ton jardin ma chère Mathilde. C'est adorable et accueillant. Les fleurs sont ton reflet de douceur, c'est tout ce que j'aime et tu racontes à merveille avec tes mots si jolis...
Merci Mathilde pour ce bonheur.
Bisous

Enitram a dit…

Ton jardin de fraîcheur est fleuri et magnifique ! Tes mots comme un poème viennent s'épanouirent dans ta fontaine pour éclater en un millier de rêves...
Je crois reconnaître l'arrosoir que j'avais vu dans un château dans l'Orne. Belle conclusion ! Bravo ! Bises

Mathilde a dit…

J'essaie toujours, je n'y arrive toujours pas!
Que j'ai de regrets de ne pouvoir laisser de com's chez toi, cet article sur ton jardin était si beau, si empli de douceur..............que j'écrive n'y change rien, c'est beau sans moi,mais tout de même, je voulais te le dire et t'embrasser!
Te remercier aussi d'offrir tant de paix...........
Anne
http://quilt007.free.fr

Merci Anne pour ta persévérance , j' ai fait un copié collé...:-))

marine D a dit…

ici, le jardin a soif, mais le tien est plein de glouglous et d'ombre bienfaisante avec de jolies corolles pour agrémenter le tout, c'est un plaisir
Belle journée chez toi Mathilde

LOU a dit…

Allez j'y vais ! C'est banal mais oh combien correspondant à mon impression : QUE C'EST BEAU !
J'envie cette douceur, ombre et soleil, bien être, tranquillité... Le mien est bien trop exposé et je l'ai délaissé et il me le montre bien ! Je viendrai bien avec mon carnet de dessin et ma p'tite boîte d'aquarelles de voyage ! Bises et merci pour cette belle sensation.

Mathilde a dit…

@ Énitram
Oui cet arrosoir est l' oeuvre d' une artiste lors d' une expo ayant pour sujet " Les outils de jardin " c' était au manoir de Couboyer à Nocé dans le Perche...Je n' ai pas retrouvé le nom de l' artiste...
@ Lou
Tu peux venir...on fera de l' aquarelle ensemble..;:-))

Bonheur du Jour a dit…

De très belles fleurs, vraiment. Un beau jardin, certainement...

Anonyme a dit…

il est joli ton jardin, le sourire on le change tous les jours ?
l'arrosoir il est en cristal de larmes?
les Bondons.

Mathilde a dit…

Chère Mathilde,
Je renonce à laisser un commentaire chez toi ce matin, après une dizaine d'essais infructueux... Blogger se rend-t'il compte de la difficulté devant les mots illisibles qu'on nous demande d'écrire ? Et tu n'es pas la seule, c'est la bagarre sur presque tous les sites blogger. Certaines ont réussi à faire autrement et on ne passe pas par cette étape là, ouf ! Recopiez des codes çà m'est égal, mais au moins qu'on puisse les lire. J'espère avoir plus de chance la prochaine fois. C'est la première fois que toutes mes tentatives échouent.

Je voulais te dire à quel point j'ai aimé ton dernier billet, accueillie par le bruit de l'eau, une journée au jardin, paisible et belle ... c'était très zen, jusqu'à ce que je m'énerve au stade final !!

Bon dimanche Mathilde, chez moi la pluie a tombé plus ou moins toute la nuit, il fait plutôt frais. Heureusement on nous annonce meilleur dès demain, l'été a été si bref cette année, on en redemande un peu ...

Bises et à bientôt.
Aifelle ... legoutdeslivres.canalblog.com

Merci Aifelle ...moi aussi ce genre de problèmes de plus en plus fréquents m' énerve...:-((

Thérèse a dit…

Merci pour ce partage trés accueillant ,un jardin superbe ,une merveille...
J'adore la composition avec le profil et mdr l'arrosoir ..
Que du bonheur sur ton blog.
Bisous et douce journée.
Thérèse

Didi a dit…

Il doit faire si bon se promener dans ton jardin fait avec tant d'amour !
Belle création florale également !
Bon dimanche plus frais avec la pluie nécessaire aux fleurs.
Bisous

naline a dit…

Il y en a de belles choses dans ton jardin ; un vrai havre de paix pour les journées trop chaudes, pour les journées de douceur, pour les journées de repos...

♪♫♥..♫♥__♥♥*¨¨*¤**•:*¨¨*:•♥.•:*¨¨*:•♫♥ a dit…

.. mais qu'est il arrivé à ton arrosoir ??
en passant par Wiss ..dans une vitrine..il y avait de grosses bougies qui avaient fondu..je pense... suite aux grosse chaleurs...pliées en deux...mortes de rires...et nous également... ! belles photos et très bonne journée

FRANKIE PAIN a dit…

14 nstagsirégal de fraicheur de beauté de belle mise en scéne et de mots choisis une petite merveille pour célebrer ce nouveau jour

Plumes d Anges a dit…

Cette balade fut un grand bonheur, et pour démarrer en beauté la semaine, que demander de plus ? Rien, tout est là, merci Mathilde, douce journée. brigitte

Céline a dit…

Encore une bien belle réalisation !
Et que de jolies photos... qui me donnent envie de vous revoir !

Den a dit…

Merci Mathilde pour ce jardin extraordinaire comme le chantait si bien Charles Trenet..
On y croise la beauté, la paix et la fraîcheur !

Fifi a dit…

Je reste fascinée, Mathilde devant tes créations, devant ton bouquet de roses, devant cette belle sérénité qui se dégage de ton jardin !!! Merci pour ce bonheur et pour les "roses du soir" !

Oursonne a dit…

Dans ton jardin, dame Mathilde, il y a de bien belles fleurs, des arrosoirs extraordinaires et tant de poésie que je me sens tout émue...
Bisous parfumés à la pêche de vigne (parce que ça sent drôlement bon et que ça se mange !)

Mitch a dit…

quel plaisir de visiter ton jardin, c'est un oasis de fraicheur
la lecture du texte est bien agréable.

Eliane a dit…

Salutations du mercredi Mathilde, j'ai adoré ton univers fleuri !!
> A bientot

Simplement ... a dit…

148 istesomJ'aime ton jardin et ses coins secrets.
Merci de nous les dévoiler, les découvrir sur tes belles images est un réel plaisir.
Gros bisous
Marie-Ange

Oui dans le Var il a fait très très chaud ... mais dans le Sud on se protège du soleil, alors qu'à Paris j'ai crapahuté sous la canicule, une folie !!!

Josiane57 a dit…

Quelle douce et tendre flânerie en ce lieu charmant ! Je m'y installe :)

Lily a dit…

Beaucoup de délicatesse et de raffinement dans ton jardin et dans ta poésie. J'adore le vieil arrosoir si émouvant dans sa conversion !

Thérèse a dit…

Bonjour Mathilde, est-ce que tu me permets de prendre une photo de tes créations en pétales pour mettre sur mon blog en ajoutant ton site ,c'est génial et plein de douceur .
Merci et douce journée.
Bisous. Thérèse

Veronica B a dit…

Quelle merveille Mathilde mais quelle merveille cette toi à la voilette dans les violettes de ton sublime jardin, je suis sous le charme, sous la paillotte et j'accepte volontiers un thé de tes mains, je ne me lasse pas de me promener sous ton ombre et de découvrir les secrets du jardin, tout hérissonnés de poésie ...

Je t'embrasse à la pierre de rose et de ronces-art ... :)

Alain Niala a dit…

Ton jardin, Mathilde, ressemble à un feu d'artifice, mais un feu d'artifice de fleurs... qui elles sont vraies et sans artifice !
Oui il est magnifique, mais tu ne te contentes pas que de ça, tu rajoutes à ces fleurs de jolis mots tout aussi fleuris ! Bravo encore ! Tu es une artiste de la beauté !

Nathanaëlle a dit…

Coucou Mathilde !
Quelle merveilleuse artiste tu es ! Avec quelle minutie, délicatesse et goût tu as réalisé ce profil ! Et quelle poète ! Un merveilleux jardin avec quelqu'un comme toi pour l'aimer, il est comblé et cela se voit ! Il te rend bien ton amour... Merci pour ce tendre et merveilleux billet.
Bisous Mathilde
Nath.

Claudie a dit…

Bonjour, Mathilde

J'ai parcouru ton blog avec grand intérêt, mais je n'arrive pas à entrer un com? Je vais essayer à nouveau..le billet sur le potimarron était bien marrant, j'ai adoré, notamment!

Bon week-end!
Claudie

Mathilde a dit…

@ Claudie
Merci de ta visite...Comme tu peux le voir plus haut ,tu n' es pas la seule à avoir des problèmes pour les comm...Mr Blogger n' est pas très sympa...
Malheureusement je ne peux rien faire...:-((
Joli Dimanche à toi

L'or des chambres a dit…

Tout est délicieux dans ton billet Mathilde, comme d'habitude, les photos, les mots, la composition de ton profil si jolie, si douce... Un vrai billet bonheur !! Merci et bon mois de septembre :0)