dimanche 23 décembre 2012

JOYEUX NOËL...


 FELIZ NAVIDAD...!


" Tu es venue un instant à mes côtés ,
et tu m' as fait sentir le grand mystère de la femme
qui palpite au coeur même de la création .


" C' est elle qui toujours retourne à Dieu 
les flots débordants de sa douceur ; 
elle est la beauté toujours fraîche et la jeunesse dans la nature ;
 elle danse dans les eaux courantes et chante dans la lumière du matin 
avec de bondissantes vagues elle étanche la soif de la terre ;


et c'est en elle que
l' Unique et l' Éternel s' est incarné
pour jaillir en une joie qui ne peut plus se contraindre ,
et s' épanche dans la douleur de l' Amour..."


***

Noël pour chacun de nous est un moment privilégié où
" l' on se fait un pélérinage en terre d' enfance "
C' est la joie que je vous souhaite sur ce chemin 
où tous les enfants du monde sont rois...:-))

Ma crèche de cette année nous emmène en Équateur , elle a été réalisée par des jeunes en apprentissage de différents métiers...elle est en pâte de farine de maïs.
Tagore et Guillevic nous ont accompagnés sur ce chemin de fêtes...

Besitos a todos...



32 commentaires:

Thérèse a dit…

Coucou Mathilde , un grand merci pour ce beau partage .
Joyeux Noël à toi et toute te famille surtout avec beaucoup d'amour .
Bisous et douce journée.
Thérèse

Thérèse a dit…

OUPS! j'ai oubliée de dire que la crèche est trés originale ..j'adore.
Bizzzz
Thérèse

Enitram a dit…

Trop mimi la crèche et ce bleu si pur !!!!
De l'Equateur ou d'ailleurs fêtons Noël !!!!
Un très beau et joyeux Noël Mathilde !
Bises émerveillées

Pastelle a dit…

Ils sont craquants. Ils auraient bien leur place dans ma propre crêche, que je posterai le jour de Noël.

Simplement ... a dit…

Délicieuse pastorale ...
Merci de nous faire voir la vie en bleu !
★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛ ˚ ˛ •
•. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★
˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ \. ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★
˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 | ...

Bisous du coeur
Marie-Ange


ani a dit…

joyeux noel à toi aussi ;
je trouve que Marie a l'air très "cool !";

Denise a dit…

C'est une crèche de toute beauté et tellement douce. Les mots qui l'accompagnent sont si beaux. Excellent choix.
A mon tour ma chère Mathilde de te souhaiter un très joyeux Noël entourée des tiens, qu'il soit doux et tendre
Gros bisous :-)

Alain Niala a dit…

C'est une crèche tellement parlante que j'en reste sans voix ! Merci encore pour cette douceur de Noël qui nous va droit au cœur. Bon et heureux Noël encore à vous deux. Gros bisous !

Veronica B a dit…

Elle est mère veilleuse ta crèche ma chère Mathilde, je l'admire, je lui souris, elle est pleine de ris, de maïs aussi, incroyable le talent de ces artistes, et ses couleurs, quelle originalité, quelle fécondité et même modernité dans ce qu'il y a de plus essenCiel ... Ce bleu qui est nuit qui est roi, ces postures qui n'ont rien d'habituellement rigides, mais épousent le mouvement de celle qui a mis au monde, entourer l'enfant attendu ...

Je dépose dans ton royaume toutes mes douceurs de Noël, avec espérance, comme une étoile universelle pour guider tous les hommes de la terre ...

Je t'embrasse,
à très bientôt

Plumes d Anges a dit…

Je te souhaite très sincèrement un beau Noël Mathilde, c'est encore un merveilleux billets que tu nous offres, que ces fêtes soient joyeuses pour toi et ta famille ! Cette crèche est toute douce... Bises. brigitte

Nathanaëlle a dit…

Merci Mathilde pour cette très jolie Crèche.
Je te souhaite un chaleureux Noël, doux et tendre, des moments merveilleux à partager avec ceux que tu aimes.
Bisous étoilés,
Nath.

Aifelle a dit…

Elle est très belle dans sa simplicité cette crèche. Très bonnes fêtes de Noël Mathilde, je t'embrasse.

ptitlapin a dit…

Chère Mathilde, du fond du coeur, je te souhaite un très beau Noêl entourée des tiens et énormément d'amour.
La crèche est mignonne, mignonne.
Bisous

Homedream a dit…

Merci Mathilde pour ton billet de Noël! La crèche est jolie et originale, elle change des santons habituels. Que la lumière de Noël t'accompagne en ces jours de fête.

Didi a dit…

Joyeux Noël douce Mathilde !
La crèche que tu partages est géniale, je l'aime beaucoup !
Bisous bisous tout doux !

Annick a dit…

Joyeux Noël à toi Mathilde.

Ta crèche est très belle, simple et sereine.

Les Clochetons en vacance...par Corrine a dit…

Joyeux Noël, Mathilde! Ta crèche est splendide de simplicité.

♪♫♥..♫♥__♥♥*¨¨*¤**•:*¨¨*:•♥.•:*¨¨*:•♫♥ a dit…

et c'est jolie comme un coeur..quel beau bleu....passe une belle soirée...!

Quelque chose et moi a dit…

Joyeux Noël Mathilde et que du bonheur..
Bisous

Patrick a dit…

Je ne sais pas si mon 1er message est passage, donc je radote: Bon et Joyeux Noël Mathilde

LOU a dit…

Comme ils sont beaux, et ce bleu de la nuit qui brille dans nos yeux. Bon Noël à toi, aux tiens, et à tes amis.

delphi64 a dit…

Une crèche bien belle !
Je te souhaite de passer de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.
Amicalement.

madydou a dit…

beauté,magie,simplicité, merci

L'or des chambres a dit…

Adorable cette crèche :0) Joyeux Noël à toi Mathilde et de très belles fêtes de fin d'année !!!! Gros bisous

Fifi a dit…

Quelle est belle la petite Vierge avec sa robe bleu nuit ! Coup de coeur pour le cadrage de la première image. Comme toujours l'ensemble de ta page: photos, textes, musique est un poème signé Mathilde !
Bisous-encore-de-noël-et-à-la-canelle !

naline a dit…

Elle est toute belle, cette crèche !
Que la paix de Noël t'accompagne tout au long de l'année !

Veronique a dit…

elle est pleine de poésie ! je l'aime beaucoup ! (je suis revenue chez Naline pour te retrouver car le lien ne fonctionnait pas ...) merci pour mes photos (je viens de changer de plateforme de blog, j'étais sur overblog et ce n'est pas simple de repartir de zéro ...)

Lily a dit…

J'aime ces crèches où Marie, la jeune maman est allongée. Cela rappelle des souvenirs et nous rapproche en humanité. Le bleu intense est vibrant et interpelle. Quant aux deux poètes, ils font partie de ceux qui savent en mots choisis dire le mystère de la vie et de la joie. Bonne fin d'année Mathilde et merci pour tes partages toujours émerveillés. Bises.

Marie-Paule a dit…

C'est vraiment une jolie crèche Mathilde. Les personnages sont adorables et originaux. J'aime bien la Vierge étendue à côté de son bébé. Elle est merveilleusement humaine!
Je t'embrasse bien fort.

♪♫♥..♫♥__♥♥*¨¨*¤**•:*¨¨*:•♥.•:*¨¨*:•♫♥ a dit…

et plein soleil aujourd'hui...que souhaiter de plus un 29 décembre quoi déjà le 29 ? ouf ! bonne journée

Mahina a dit…

Elle est superbe cette crèche! sourire!
Féliz año para ti, y besos

magda a dit…

Coucou my dear friend Mathilde
Many thanks for your wishes!
I wish you from the bottom of my heart, a very happy new year and all your dreams, take place!
Many greetings and kisses