vendredi 9 août 2013

Les bonheurs au jardin...









Chaque matin
je souhaite le bon jour 
à mon jardin...


encourageant la première fleur de mon hydrangéa 
" Aspéra Vilitosa "
il a été sauvé de justesse et a enfin trouvé la bonne place..:-))


Les fushias " grains de blé " qui lui tiennent compagnie 
ne sont pas si difficiles , ils sont bien partout...


Je m' excuse auprès d' elle , ne me rappelant plus son nom  ,


quand on sonne à la porte...


cadeau merveille du jour...
Changement de programme ,
cet après-midi sera " confiture...":-))






Les groseilles me rappellent mes goûters de vacances en Lozère avec de fabuleuses tartines de pain de seigle au beurre 
" fait-mémé "
 recouvertes  d' une belle gelée vermeille...!!




Merci Jackie...:-))


14 commentaires:

Alain Niala a dit…

C'est un jardin extraordinaire comme le chantait Charles Trénet... Il est magnifique et nous éblouit. Bravo Mathilde !

Simplement ... a dit…

Des bonheurs qui me tentent ...
Gros bisous Mathilde
Marie-Ange

lesbonheursdenina.blogspot.fr

naline a dit…

Il est magnifique, ton jardin.
Et les groseilles rouges sont chez moi aussi associées à ma grand-mère qui nous préparait de délicieuses gelées !
Beau week-end !

Veronica B a dit…

En votre jardin-bonheur :) chère Mathilde, je viens admirer et ramasser quelques groseilles pour mon matin, elles ont un goût si bon si tendre chez vous :)))
Merci pour ces délices bonne-femme, j'adore !

Je vous embrasse

Veronica B a dit…

Je reprends encore un peu de tes couleurs, elles me ravissent ...
J'aime l'hydrangéa, le mien et ses ombelles blanches rafraîchissent l'été chaud au sud ouest, encore qu'en ces derniers matins, il fasse frais comme une caille ! :)

Bisous dans les roses ...

Anonyme a dit…

J'imagine votre petit matin du jour... Une cuisine encore parfumée de sucré, un jardin déjà pressé de vous retrouver et sur vos pages, notre plaisir à partager le vôtre...
L'été a des clins d'yeux aussi délicieux à regarder qu'à savourer...
J'ai, moi, juste quelques géraniums, ils ont la rusticité si joyeuse que même mes mains maladroites ne peuvent les blesser.
Jamais ils ne se fâchent, toujours ils rient, leurs fleurs grandes offertes.
Je me joins à leur belle humeur pour vous saluer et vous souhaiter la journée toute belle...
Lydaine.

louli a dit…

Oh Mathilde, un billet qui me correspond complètement jusqu'aux groseilles qui me rappellent les cueillettes furtives chez mes grands-parents...Merci pour ce moment de bonheur, bises !

Aifelle a dit…

J'en ai vu des chaudrons de groseilles chez ma grand'mère ! Je les aime toujours autant en gelée. Tes photos sont magnifiques. Bon week-end. Bises.

Denise a dit…

Ton jardin ma chère Mathilde est un jardin bonheur où tes fleurs te sourient chaque matin, cadeau contre tes bon soins. C'est merveilleux et je garde aussi de beaux souvenirs des groseilles.
Bisous et beau dimanche :-)

Patrick a dit…

Je goûterais bien au " Fait mémé "
Ton jardin est superbe.
Bon dimanche Mathilde

Fifi a dit…

A vrai dire, j'ai l'impression que c'est un peu le paradis ton jardin ! Surtout à voir ce merveilleux panier tout rouge de belles confitures à venir, symbole de tendresse et d'amitié qui se partagent!

Enitram a dit…

Un tour de jardin, tout les matins est une source de jouvence !!!
Et les groseilles ont une place délicieuse dans cette belle assiette...
Belle semaine Mathilde !
Bises

Den a dit…

.. Merveilleux jardin, Mathilde, tu en as de la chance, il chante, il sent si bon la fleur, l'herbe et la groseille colorée.. hum ! merci pour le partage..
Je te souhaite une douce soirée...
Den

Plumes d Anges a dit…

Souhaiter Bon jour aux Belles de nuit est déjà tout un beau programme... Quant aux confitures... "la cerise sur le gâteau", non pardon, "la groseille sur le gâteau", quelle chance et quel bonheur ! Bravo pou la bannière. Bises. brigitte