lundi 27 mars 2017

Bienvenue en terre méconnue ...

L' Allier..
Cette région toute entière est marquée du sceau des Bourbons ,
fief des rois de France .
Toute la campagne est imprégnée des jours anciens ...
Le bocage bourbonnais a su nous charmer ... :-)


Ce matin là , la Tour se réveillait doucement ,
 Depuis longtemps  elle a oublié les ailes qui faisaient d' elle un moulin ...:-)


avec bonheur on trempait la tartine dans le paysage ,


les chênes ,  rois en leurs  prairies , attendaient notre visite..


C' est alors  que l' on a savouré le silence avec les yeux ...


 le château se dévoilait à peine il était encore tout embrumé ...!


Au soleil de l' après midi , des arbres centenaires  nous accompagnaient ...


Nous étions attendus par la reine en sa demeure ...
Elle nous fit découvrir son royaume 
et nous prouva , s' il en était besoin 
que l' hospitalité à la française n' est pas toujours un vain mot !!


Sur le chemin du retour le temps nous permis de passer par les prairies ,


Kiu en profita pour nous montrer ses coins de jeux ...


Les chevaux tranquilles broutaient le bonheur de chaque jour ... :-)


Ganja enfin repue de courses folles 
nous invita joyeusement à la Tour devant un bon feu de bois ...!

                                                                Royale cette journée ... non ..? 



20 commentaires:

Alain NIALA a dit…

Comme si nous y étions !!! j'aime beaucoup ces paroles royales et ces photos sublimes et parlantes que le peut écouter sans les voir... même avec de la brume !!! Bravo Mathilde !!!

Den a dit…

Magnifique promenade Mathilde dans la brume matinale et le silence qui en découle, imprégnée d'un passé qui renaît... très belles sont tes photos qui écoutent si joliment hier. Merci..... pour ce billet charmant.
Bisou.
Den

Aifelle a dit…

Je connais un peu l'Allier, c'est une belle région. Tes photos sont superbes, j'aime surtout les arbres dans la brume. Bonne journée Mathilde. Bises.

juju 39 a dit…

Bonjour Mathilde ! Une Royale promenade ! Comme j'aime tes photos dans le brouillard quel charme quel mystère merci k'adore ! Bon mardi et douce semaine !

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

voilà bien longtemps et cela me fait penser que j'aille voir Fifi....

Annick SB a dit…

Si je devais un jour devenir paysage, je crois que ce serait celui de la 2ème photo que je choisirais. Tout y est : les nuages, les arbres, quelques traces humaines au toits rouges, une rivière que l'on devine pour pour nous apporter l'eau vive des Cieux ...

solene a dit…

On ne sait plus à quelle époque on fait cette promenade merveilleuse ... rien n'a du changer au fil des siècles -
Merci de m'avoir fait entrer dans ce paysage tout plein de brume -
j'aime et j'attends qu'une fée apparaisse coiffée de long fils ...
Bisous, Mathilde
Solène

Denise a dit…

Merci chère Mathilde de me faire découvrir un superbe lieu. Tout y beau, la campagne douce et j'aime infiniment les arbres dans le brouillard. Cet endroit est enchanteur :-)
Douce fin de journée avec mes amitiés et mes bisous.

Veronica B a dit…

Oh oui, comme j'ai aimé me promener, me réveiller d'abord et m'enchanter avec vous et ce couple adorable qui vous accompagnait ! :) Oui, le charme inégalé inégalable de notre pays, méconnu, trop méconnu ...
J'en aurais à rattraper !
Je garde le silence de tes photos, leur beauté, le calme palpable ...
et ce goût de tes mots qui disent ...

Marie-Paule a dit…

Je souhaite que ces terres et quelques autres restent méconnues. Ce sont elles qui font la beauté de notre pays. Elles ne se donnent qu'à ceux qui ont la curiosité de les découvrir et c'est très bien ainsi!
Bonne soirée Mathilde!
Bisous

Plumes d Anges a dit…

Cette brume dessine avec grâce les paysages, c'est tout à fait exquis, comme tu le dis si bien, ce fut une royale journée, on n'en doute pas une seconde ! Bises. brigitte

fifi a dit…

Toujours un enchantement tes images. J'aime tout particulièrement tes paysages de brumes et la conteuse que tu es a dû entendre plus d'une histoire dans ta tête à leur vue. J'ai cru voir Toune et puis j'ai compris que bien-sûr, c'était un autre toutou.
Bises printanières et enrhumés mais pas contagieuses :-)

Mine Derrien a dit…

Que tout est beau ! Les trois chênes sont enchanteurs et le reste ne l'est pas moins.

Quelle chance de pouvoir bouger...

(tu as une nouvelle chienne ou deux nouvelles chiennes ?).

Je t'embrasse

Didi a dit…

Une belle journée royale en effet ♥
Bisous et bon WE du premier jour d'avril.

ELFI a dit…

le pays de la belle au bois dormant...beau!

marine D a dit…

Très royale et magnifique, la brume donnant encore du mystère dans cette belle région que je n'ai pas la chance de connaitre ! Merci pour cette superbe découverte Mathilde !

Didi a dit…

Très joyeux anniversaire chère Mathilde !
J espère que tu vas bien.
Des bisous chaleureux et amicaux 🤗

Nadezda a dit…

Une journée royale pour la Reine Mathilde......

Passion a dit…

J'adore les arbres... les chênes... surtout quand leur ombre fantomatique percent la brume blanche...
Bises Mathilde

AMANDINE DUREZ a dit…

superbe découverte de blog, amitié