dimanche 12 mars 2017

Le chant ... :-)

Si l' on écoute bien on sait  que le réveil a sonné ... !!


Le dernier arrivé dans mon jardin
a fait sensation auprès des vieilles habituées ...
Un " camélia " ça se remarque ... !!


Ma " capeline "  se sent un peu moins seule ...
Comme lui , elle vient de l' Orient !!


Pauvre d' elle , elle voudrait bien se mettre à l' unisson
mais le rose pour une jonquille ... vous n' y pensez pas .. !

Chacune à sa façon a entonné son  chant
nous redisant dans le vent du Printemps
avec Mr Eugène Guillevic que :

" Il y a de l' étamine 
Dans le chant
Et tout autour frissonnent
Les pétales ... "

                                                                     
                                                                     Il suffit simplement d' écouter ... :-)



21 commentaires:

Didi a dit…

Oui enfin le frémissement de ce printemps que j attends
Bisous frissonants comme des pétales merci ♡

Den a dit…

Il est magnifique le chant de tes fleurs...
Je l'ai bien écouté ! Merci, vr'aimant.
douce journée à toi ma chère Mathilde.
Si heureuse de te retrouver en lecture....
Bisou.
Den

Veronica B a dit…

Quel enCHANTement ...
Les couleurs en ton jardin nous donnent le la du printemps ...
Nous ravissent et nous ensoleillent l'âme et le cœur ...

Je note qu'il y a toujours l'eau qui chante ( et nous enchante ) dans tes billets merveilleux, ma chère Mathilde.

Chante encore longtemps longtemps ...
Merci pour tout ( comme disait l'ami Herbert, le tourneur de pages au piano )

Je t'embrasse.

Marie-Paule a dit…

Ce ne serait pas si mal une jonquille rose!
Le rose va si bien aux fleurs!
Je suis heureuse de te retrouver aussi sur ton blog avec la poésie de tes mots.
Bises printannières

Plumes d Anges a dit…

Ton printemps intérieur est splendide, les fleurs t'ont entendue... Que de splendeurs, quelle chance de pouvoir les admirer, merci Mathilde. Lumineuse journée à toi. brigitte

Le monde dÖ a dit…

Quelle magnifique façon de se réveiller :)

Denise a dit…

Le doux chant du printemps est là, dans ton beau jardin, sur chaque pétale et ailleurs aussi. Quel bonheur de venir dans ton jardin si accueillant ma chère Mathilde avec des fleurs qui réjouissent le coeur.
Mes bisous ♥

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

les beaux jours....
les belles fleurs
photos superbes...
bien contente te revoir..... !!

Maria-Lina a dit…

Que de merveilles, elles sont toutes magnifiques! Bise, bonne soirée toute douce!

Kti a dit…

Merci de ces jolies mots de poésie...
Bientôt les magnolias...

Passion a dit…

Bonne fête Mathilde
Ecoute , le chant des couleurs se fait harmonie plus intense chaque jour!
Bises

Fifi a dit…

Bonne fête, Mathilde dans ton merveilleux jardin !
Schmoutzy tout plein ♥♥♥

Aifelle a dit…

Que ça fait du bien de revoir les fleurs, même si l'on aimerait un peu plus de soleil pour les accompagner. Bonne semaine Mathilde, bises.

Dédé a dit…

Bonjour. Je découvre votre jardin et j'écoute le chant des fleurs. Et j'en repars toute réjouie. Merci.

Enitram a dit…

Il suffit d'écouter...
Au jardin, les fleurs nous racontent une histoire de printemps et à chaque fois elles nous émerveillent. Seul le bruit de l'eau et seul le chant des oiseaux rompt le silence au jardin... Profitons ce ces moments Mathilde !

ma campagne a dit…

C'est splendide entre les fleurs et leurs chants ! merci ! bon mercredi bisous !

Jackie a dit…

Merci pour ce merveilleux chant des fleurs
Belle soirée Mathilde

Pastelle a dit…

Le camélia a beaucoup d'élégance et de charme. Ton héllébore a beaucoup d'originalité. Pour la jonquille, je n'aime pas la couleur jaune dans le jardin, mais ta photo est très bien avec le petit rayon de lumière qui vient l'éclairer.

solene a dit…

je l'imagine cette jonquille voulant devenir rose ... je la trouve
charmante et un peu timide et je pense que le réveil qui se fait entendre est là pour elle AUSSI ...
depuis quelques matins, plus doux que les précédents, j'ai écouté le bruit de l'eau - j'ai vu quelques poissons
(des silures je crois) qui se gavaient de cette humidité ...
TON BILLET EST ENCHANTEUR ET J AIME LE BONHEUR QUE JE RESSENS A T'IMAGINER FLANANT PARMI CES BEAUTES ...
je t'embrasse, Mathilde
Solène

Bonheur du Jour a dit…

Les camélias sont d'une grande élégance.
Et votre billet si agréable en ce dimanche matin.

Nadezda a dit…

Le printemps est là et c'est un vrai bonheur, vous en parlez très bien :)