mardi 17 octobre 2017

Folle d' Allier ...

Le jour se levait doucement ...


Dans sa campagne le vieux moulin sentait bon le café et le pain grillé ...


 les chiens avaient alors envie de gambade ... 


Curieuses les vaches venaient aux nouvelles  .
Quelle était étrange cette atmosphère ... !


atmosphère ... !! est-ce que j' ai une gueule d' atmosphère ... ?


Katia indifférente se gorgeait d'herbe et de rosée ...


Tout était calme , doux , enrobé de silence ...


La beauté était partout ...
" Il y a des matins où chaque seconde est un murmure ... "

                    

20 commentaires:

Pastelle a dit…

La brume rajoute une touche de magie aux paysages banals et les rend magnifiques. C'est le cas ici, et tes cadrages sont superbes.

Aifelle a dit…

L'Allier est un département magnifique, comme tant d'autres régions françaises. Le brouillard lui donne une atmosphère prenante et un peu mystérieuse.

Marie-Paule a dit…

Le brouillard matinal est "l'allié" du photographe!
Même les villes sont belles sous leur parure fantomatique.
Mais passé le petit matin, j'aime bien que le soleil se lève!!!
Bisous et bonne journée Mathilde!

Maria-Lina a dit…

Oh que j'aime, quelle magnifique moment douceur, tout est tellement beau, j, adore cet ambiance! Merci pour ce merveilleux moment, tes photos sont superbes! Bise, bonne journée dans la joie et la tendresse!

Chinou a dit…

Tu parles d'atmosphère, je pense "ambiance" car j'aime cette ambiance matinale, la brume qui enveloppe, feutre, s'accroche et donne l'occasion aux amoureux de la nature d'interpréter l'aube à leur façon, avec les yeux du coeur. Tu nous offres de bien belles photos de ce point du jour

Unknown a dit…

Merci Pastelle ...venant de toi ton avis m' est précieux ... :-)

Unknown a dit…

Même ressenti Aifelle ..

Unknown a dit…

Comme je te comprends ...ton ciel de Corse est toujours dans ton coeur .. :-)

Unknown a dit…

Toi aussi tu es tellement à l' aise au moment du clic-clac ... !!

Unknown a dit…

Tu as raison Chinou pour " ambiance " ... :-)

Kti a dit…

ça sent l'automne, les champignons ! Belle ambiance, jolies couleurs d'aquarelle...

marine D a dit…

C'est vrai, c'est une douce atmosphère à laquelle nous allons être confrontés par ces matins d'automne mais j'aime cette impression de douceur et de zénitude, les animaux ne s'en offusquent pas, c'est la vie des saisons !
Bises Mathilde, bonne journée

jojololo a dit…

la brume j'y aurai pas pensé a l'observer mais en fait les clichés dans celle ci sint beaux bravo trés jolies photos

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

la saison du brouillard....mais belles photos quand même !!!

Passion a dit…

Allier...A lier... (rire)
L'ambiance blanche des matins d'automne me projette dans le cotonneux...
J'adore entrer dans le "nuage de terre" en mouillant mes pieds dans la rosée
Tes images, comme toujours, sont magnifiques. j'adore la vache!
Bises

Den a dit…

Ce léger voile ouatiné rajoute du silence et de la douceur mystérieuse à l'instant ici bien reposé. Chacune, chacune est à sa juste et belle place...

Merci Mathilde, tes photos sont splendides !

"La beauté était partout" ...

" Il y a des matins où chaque seconde est un murmure ... "

bisous.

Merci, merci.

Bonne soirée à toi.
Den

Plumes d Anges a dit…

Cette ouate enveloppante est exquise, il y a là des mystères, des choses à découvrir, j'aime beaucoup cette ambiance... Bises, doux week end Mathilde. brigitte

Nadezda a dit…

J'aime les vaches dans le brouillard, superbe photo :)

Fifi a dit…

Des vacances de châtelains :-) Coup de coeur tout particulier pour la deuxième image, la dernière, pour les vaches, pour la brume...
Magnifique !!!

Lilas a dit…

Jolies vues ,je reconnais bien là notre Bourbonnais avec ces milles facettes! En espérant que vous avez aimé cette région pendant votre séjour .