dimanche 5 août 2018

On dirait le sud ... !

C' est un endroit qui ressemble à la Louisiane ,
à l' Italie...




Il y a des vaches qui saluent les gens qui passent ...
et c' est joli


On dirait le sud  ,
le temps dure longtemps ..


Et la vie sûrement 
Plus d' un million d' années ...


Il y a plein de chiens


Il y a même un chat ,
pas de tortue , pas de poissons rouges ..


mais il ne manque rien ... !


Un jour ou l' autre il n' y aura plus de guerre  ,


ce s' ra joli ...


Tant pis pour le sud 


C' était pourtant bien ... !


On aurait pu y vivre
encore quelques soirées ,
Et toujours en été ... :-)

                                                                 Merci Nino de m' avoir accompagnée ..!
                                                                                 À bientôt


19 commentaires:

Didi a dit…

Bel étė chère Mathilde
Et toujours en été
De belles choses et des bonheurs simples
Des bisous

erato a dit…

Oui il y a des endroits paisibles , naturels, beaux qui permettent au regard de l'âme de s'imprégner de la magie de ces lieux et d'y vivre avec sérénité.
Tes photos en sont le reflet , merci pour ce beau partage.
Douce soirée , bises Mathilde

Aifelle a dit…

Me voilà avec la chanson de Nino Ferrer dans les oreilles pour la journée ! Belles photos.

marine D a dit…

J'aime tant cette chanson et tu nous l'as si bien mise en images Mathilde, on ne se lasse pas des couleurs et de ces bons moments qui passent si vite, mais un peu moins de chaleur sera bienvenue quand-même, surtout la nuit, on dormira mieux...
Bises et merci

Chinou a dit…

Bonjour Mathilde.
Quelle belle idée ! Voici une bien jolie chanson de Nino Ferrer revue, corrigée et mise en images par tes soins.

Veronica B a dit…

Oh, sourire,
C'est délicieux, ce chant, cet humour, tes photos et tes mots choisis à point nommé, ton Sud qu'on dirait …
Je viens t'embrasser fort chère Thilde, je ne t'oublie pas.

Bonheur du Jour a dit…

C'est une de mes chansons préférées.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

cool classe ....et c'est où ???????????

Marie-Paule a dit…

Je ne sais pas si l'Allier ressemble au Sud mais je suis sûre que tes photos respirent une paix bienfaisante.
J'adore cette chanson de Nino Ferrer, je l'écoute toujours avec émotio.
Je suis certaine qu'il aurait aimé la manière dont tu l'as illustrée. Pleine d'émotion elle aussi.
Bisous... du Sud

marine D a dit…

Tout ce que j'aime est là, nos amis, nos amours et la nature toujours toujours irremplaçable et rassurante...
Je t'embrasse Mathilde

marine D a dit…

Et oui, et Nino Ferrer bien sûr, sa si belle chanson, il nous manque et dans le Lot nous sommes passés sur les terres qu'il aimait tant !

Plumes d Anges a dit…

Quelle chanson et que de souvenirs elle évoque !!! Un bien joli voyage en pays d'Italie, mais où donc en Italie ? Tu sembles un peu nostalgique et on le comprend... Bises ensoleillées, bel après midi Mathilde. brigitte

World of Animals, Inc a dit…

These photos are absolutely amazing, I love the flower that you took a picture of with the heart in the middle. Thanks for the share, hope you had a fantastic weekend. Keep up the posts.

World of Animals

fanfan du fatras a dit…

Superbe mise en images, toutes magnifiques. Merci Mathilde

marine D a dit…

Je ne trouve plus mes commentaires, peut-être êtes vous en vacances.
Bonne soirée Mathilde

Chinou a dit…

Il était grand temps que je vienne faire un tour par chez toi, ce sud si coloré par tes photos et bien rythmé par les métronome des paroles de Nino.

Passion a dit…

Bonjour Mathilde
J'arrive et surprise. Tu as publié... j'ai pensé que tu ne bloguais plus.
Oh! oui, le sud!!! j'adore Nino et surtout cette chanson... elle va bien à tes images.Chez moi, il y a le chat la tortu et les poissons rouges mais il manque quelqu'un.... même si elle est venue un peu!
Un joli cœur te rend très optimiste; tant mieux...faut croire!,oui,y croire
Bisous

Annick SB a dit…

Merveilleuses photographies ! Merci !

marine D a dit…

j'ai aimé la maison de Nino Ferrer dans le Lot où nous éions passés devant, et cette chanson, beaucoup, bien sûr...