lundi 7 janvier 2019

Aube nouvelle à Tournebu ... Calvados

Besoin de prendre le large parfois , 
mais aussi besoin de revenir pour fêter avec vous 
l' aube d' un jour nouveau ... l' aube d' une année nouvelle ..!
Déjà ...?!
Les mots qu' une grande dame  m' a soufflés ,   je vous les offre  ...


"  Nos jours sont éphémères
  Plus rapides que le temps
La clarté nous surprend
       Déjà c' est le crépuscule ... "


"  C' est si court
 Un seul jour
                      Mais si vaste à la fois ... "
                    

        "  Chaque journée est une fête
Une vraie épiphanie
     Pleine de tous les rêves
    De toutes les panoplies
          Dont le futur est maître ... "


"  Retenant nos mémoires
   Et chroniques du temps
        Si longue est notre vie ... " 


"  Les journées éphémères
      Pas le temps de les perdre
        Si brève est notre vie  ... ! "
                                                                        Andrée Chédid
         

La pendule carrée aux aiguilles solaires
avec nous célébrait ce matin neuf...

Bonne Année  ... Bonne Année ...
Que la santé demeure en vous ,
Que vos chemins soient balisés de lumières ,
de nouveaux bonheurs ... de moments précieux ...
Il n' y a pas de temps à perdre :
Soyons heureux chaque jour ... un petit peu ... si brève est notre vie ...?

                                                            De tout coeur je vous embrasse

24 commentaires:

Marie-Paule a dit…

"La vie est courte, elle est souvent rude et toujours sèche par elle-même, ne faisons pas les fiers avec les douceurs inattendues que nous y rencontrons ou qui viennent à nos devants."
Henri-Frédéric Amiel

Que 2019 t'apporte chaque jour une douceur inattendue, c'est ce que je te souhaite de tout coeur, chère Mathilde.
Je t'embrasse moi aussi.

Pastelle a dit…

Ah te revoilà ! Je m'inquiétais. Je t'ai envoyé un mail d'ailleurs, sais pas si tu l'as reçu ?
En tout cas merci pour les photos et les mots, parfaite harmonie...
Oui, si vite le temps passe.
Très belle année à toi.

Didi a dit…

Oh comme je suis heureuse de ce billet ♥♥♥
Je commençais à m'inquiéter de ne plus avoir de tes nouvelles...
Je suis rassurée et te remercie pour ce beau message.
A mon tour de te souhaiter une belle et heureuse année 2019 à toi et ceux qui te sont chers, avec la santé et des joies et partages si doux à nos cœurs.
Je t'embrasse ma chère Mathilde très sincèrement.
Merci pour tout @ très bientôt

marine D a dit…

Merci Mathilde, j'ai aimé tes voeux avec les mots si beaux d'Andrée Chedid, et ces images si douces et apaisantes, fasse le ciel que les nuages se dissipent et que l'horizon s'éclaire ici et ailleurs, je te souhaite beaucoup de jours lumineux et pleins d'amour
Marine

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

voilà bien longtemps...bien contente de te revoir...meilleurs voeux !!!

Chinou a dit…

Quel bonheur de te retrouver là? après trois mois d'absence? et de pouvoir commencer l'année avec toi; une année que je te souhaite douce, gaie et sereine.

Fifi a dit…

Comme j'aime ces lumières attrapées par toi, accompagnées des mots d'André Chedid, des mots si réalistes et si pleins du plus beau à vivre malgré le temps qui file si vite...
J'aime ces images de brume ensoleillée !
Encore ici, Belle et Heureuse Année 2019 chers vous deux !
PS
J'avais, il me semble, planté un commentaire sous ton billet précédent. Il n'a pas poussé :-) Ou bien as-tu "fermé" tous les commentaires ?

Enitram a dit…

Une belle page que tu ouvres aujourd'hui ! Si poétique...
A mon tour je te souhaite une très bonne année et une super forme ! Bises émerveillées

Den a dit…

Si beau billet Mathilde qui fête la nouvelle année. Merci à toi, et mes voeux les plus sincères en retour.
Merci pour les mots si poétiques d'Andrée Chédid, tes mots et tes photos.
BisouS du coeur "pour ce matin neuf".

Bonheur du Jour a dit…

Ah oui, c'est une bonne idée de commencer l'année avec André Chédid, une poétesse que j'aime énormément, et de plus en plus avec le temps.
Bonne année !

marine D a dit…

Les commentaires ne s'impriment pas ? Pourtant j'ai laissé quelques mots Mathilde
Bonne journée

Plumes d Anges a dit…

Chère Mathilde, merci pour ces mots merveilleux, très très belle année à toi aussi, que la beauté du monde soit et que les cœurs s'ouvrent ! Je t'embrasse, tes photos sont enchanteresses comme toujours. À bientôt. brigitte

Didi a dit…

Coucou
en espérant te revoir ici
Bisous

Passion a dit…

Belles images , bel endroit... tous mes vœux pour une douce année riche en balades dans notre belle France
Bises

Chinou a dit…

Des images bien de saison qui nous font entrer avec la chaleur de tes voeux dans la nouvelle année. Je te présente les miens en pluie de petites joies quotidiennes en espérant que tu vas trouver un peu de temps à passer ici même avec nous.

marine D a dit…

Je ne trouve pas mon commentaire, sont-ils restés dans les réponses en attente ?
Bises Mathilde

blooming home and garden a dit…

Wonderful!
I have always wanted to visit Normandie, I will some day...
Have a lovely sunday,

Ida

fanfan du fatras a dit…

Toujours enchanteur de passer chez toi, merci pourtoutesces beautés

Fanfan du fatras a dit…

Un enchantement de te suivre dans tes balades. Merci pour toutes ces beautés

Chinou a dit…

Mathilde, quand nous reviens tu ? Ton blog serait il prisonnier des bras de l'hiver ?

marine D a dit…

C'est un endroit magnifique avec le mystère de la brume en janvier, merci pour ce beau poème d'Andrée Chedid, Mathilde !

Didi a dit…

Bonjour Mathilde,
un commentaire qui ne s'imprimera peut être pas... J'espère néanmoins que tu vas bien
Je pense à toi très fort
Bisous

marine D a dit…

Je ne comprend pas pourquoi je n'avais pas reçu cet article, enfin aujourd'hui je l'ai apprécié !

Fifi a dit…

Une brume toute douce pleine de tendresse et les mots d'Andrée Chédid pour cette nouvelle année.
Toute mon amitié à vous deux !