Alexandre Jollien participait à l'émission "La parenthèse inattendue" sur france 2 hier soir.. très intéressant.. il parlait notamment des Conversations avec Socrate et Platon, et de sa vie.. Merci Mathilde pour cette citation. Je t'embrasse. Den
@ Den C' est lors de cette belle émission " La parenthèse inattendue " que j' ai découvert Alexandre Joullien. Quelle belle leçon de vie...Un exemple , on en a tellement besoin..Un philosophe qui réchauffe l' âme. @ Didi C' est une héllebore orientale , ici médaille d' or , qui a la bonne idée de fleurir en Avril..:-)) @ Louli Quant à ma bannière , c' est une photo prise l' an dernier , lors de la fête des plantes dans le parc privé de " La chapelle royale " à Dreux...Dimanche il va faire beau pour cette manifestation qui attire toujours beaucoup de monde..:-))
Quelle jolie citation, Mathilde et tes fleurs m'apportent la douceur dans notre grisaille. Merci, j'apprécie beaucoup ;-) Bon vendredi et surtout beau dimanche à Dreux ;-)
Découverte de cet auteur !J'écouterai cette émission pour me donner une idée puis Google m'accompagnera dans mes recherches ! Tes hellébores sont magnifiques, as-tu vu les miennes qui ont du rose aux joues ? Tout est grave, peut être mais il y a aussi ce qui peut devenir grave, y a t-il une échelle de gravité ? Chacun à son échelle, mais il y a aussi des choses graves et universelles.... Belle soirée! Bises
La logique de la citation d'Alexandre Jollien, me fait sourire. Et ta photo est une merveille, donc tout va bien ! :-) J'ai découvert "la parenthèse inattendue" tout récemment. J'aime beaucoup l'atmosphère intimiste de l'émission et la qualité des échanges mais je n'ai pas vu celle avec Jollien. Je vais me mettre à la recherche de l'enregistrement. Schmoutzele du soir, Mathilde !!!
Très belle émission en effet... un peu tardive, mais que l'on peut revisionner en replay, par Pluzz pendant un mois je crois.. les croisements des personnalités sont intéressants, et Frédéric Lopez a le sens de la rencontre dans un cadre intimiste ; il reprend l'histoire de chacun, la mêle à celle des autres invités.. laisse parler l'émotion, et on écoute dans un jeu sorti de notre quotidien ; chacun goûte ce que l'autre a préparé, en partage.... et se régale, tout en continuant l'échange ! Quant à Alexandre Jollien il sait parler si bien de l'handicap, de la différence.. il sait ce qu'il a vécu, enfermé jusqu'à 20 ans, dans une institution spécialisée.. mais grâce à ses proches, il a pu en sortir, raconter, se raconter.. et devenir ce qu'il est aujourd'hui, un philosophe, un homme intelligent !
C'est le genre de phrase sur laquelle on pourrait discuter, argumenter, longtemps. Jollien a détourné Ionesco qui, lui, concluait "puisque tout passe, ou au moins s'éloigne." Cela conduit à relativiser. Pour ceux qui sont handicapés, beaucoup d'actes quotidiens posent problèmes, alors ils nous invitent à considérer certaines petites tracasseries comme futiles. C'est un retournement d'esprit qui allège, même s'il n'est pas toujours aisé. Bonne journée Mathilde.
Ta merveilleuse photo illustre parfaitement la beauté d'âme d'A.Jollien. Quel travail, quel chemin a fait cet homme, quel courage aussi ! J'ai vu avec un immense plaisir l'émission de F.Lopez, sur le site de M.Ricard, il y a de belles discussions aussi... Merci Mathilde, doux et beau week end, bises. brigitte
Les mots les plus simples sont ceux qui nous parlent le plus. J'aime beaucoup A J ... Voilà une belle philosophie de la vie ! La faire nôtre oui ... relativiser tout !!! exactement ce que dit Lily, s'alléger quand tout est grave, on en devient obligé de rire presque d'ailleurs Alexandre Jollien a un humour formidable, c'est ce qui nous sauve aussi ! Rions puisque rien n'est drôle !!! ;) tu ne crois pas ?
19 commentaires:
magnifique !
Très joli !! (mais celle qui me fait vraiment craquer...c'est ta bannière ^^)
Alexandre Jollien participait à l'émission "La parenthèse inattendue" sur france 2 hier soir.. très intéressant.. il parlait notamment des Conversations avec Socrate et Platon, et de sa vie..
Merci Mathilde pour cette citation.
Je t'embrasse.
Den
Je n'ai pas regardé, je vais réparer cet oubli sur Internet ...
En effet, ta bannière est une merveille
Gros bisous
Marie-Ange
Oh quelle belle fleur ... C'est quoi ?
Une belle citation et un auteur que je lirais !
Bisous
@ Den
C' est lors de cette belle émission " La parenthèse inattendue " que j' ai découvert Alexandre Joullien.
Quelle belle leçon de vie...Un exemple , on en a tellement besoin..Un philosophe qui réchauffe l' âme.
@ Didi
C' est une héllebore orientale , ici médaille d' or , qui a la bonne idée de fleurir en Avril..:-))
@ Louli
Quant à ma bannière , c' est une photo prise l' an dernier , lors de la fête des plantes dans le parc privé de " La chapelle royale " à Dreux...Dimanche il va faire beau pour cette manifestation qui attire toujours beaucoup de monde..:-))
Quelle jolie citation, Mathilde et tes fleurs m'apportent la douceur dans notre grisaille.
Merci, j'apprécie beaucoup ;-)
Bon vendredi et surtout beau dimanche à Dreux ;-)
Découverte de cet auteur !J'écouterai cette émission pour me donner une idée puis Google m'accompagnera dans mes recherches !
Tes hellébores sont magnifiques, as-tu vu les miennes qui ont du rose aux joues ?
Tout est grave, peut être mais il y a aussi ce qui peut devenir grave, y a t-il une échelle de gravité ? Chacun à son échelle, mais il y a aussi des choses graves et universelles....
Belle soirée!
Bises
La logique de la citation d'Alexandre Jollien, me fait sourire.
Et ta photo est une merveille, donc tout va bien ! :-)
J'ai découvert "la parenthèse inattendue" tout récemment. J'aime beaucoup l'atmosphère intimiste de l'émission et la qualité des échanges mais je n'ai pas vu celle avec Jollien. Je vais me mettre à la recherche de l'enregistrement.
Schmoutzele du soir, Mathilde !!!
Très belle émission en effet... un peu tardive, mais que l'on peut revisionner en replay, par Pluzz pendant un mois je crois.. les croisements des personnalités sont intéressants, et Frédéric Lopez a le sens de la rencontre dans un cadre intimiste ; il reprend l'histoire de chacun, la mêle à celle des autres invités.. laisse parler l'émotion, et on écoute dans un jeu sorti de notre quotidien ; chacun goûte ce que l'autre a préparé, en partage.... et se régale, tout en continuant l'échange !
Quant à Alexandre Jollien il sait parler si bien de l'handicap, de la différence.. il sait ce qu'il a vécu, enfermé jusqu'à 20 ans, dans une institution spécialisée.. mais grâce à ses proches, il a pu en sortir, raconter, se raconter.. et devenir ce qu'il est aujourd'hui, un philosophe, un homme intelligent !
C'est le genre de phrase sur laquelle on pourrait discuter, argumenter, longtemps. Jollien a détourné Ionesco qui, lui, concluait "puisque tout passe, ou au moins s'éloigne." Cela conduit à relativiser. Pour ceux qui sont handicapés, beaucoup d'actes quotidiens posent problèmes, alors ils nous invitent à considérer certaines petites tracasseries comme futiles. C'est un retournement d'esprit qui allège, même s'il n'est pas toujours aisé. Bonne journée Mathilde.
Tout est grave. Mais tout peut être léger, même le plus terrible ! Question de choix...
Belle journée à toi !
Belle citation pour accompagnée cette superbe fleur ..
Merci pour ce beau partage .
Bisous et bon week-end.
Thérèse
Ta merveilleuse photo illustre parfaitement la beauté d'âme d'A.Jollien. Quel travail, quel chemin a fait cet homme, quel courage aussi ! J'ai vu avec un immense plaisir l'émission de F.Lopez, sur le site de M.Ricard, il y a de belles discussions aussi... Merci Mathilde, doux et beau week end, bises. brigitte
Ist dass schoen...
voilà qui est superbe....
très bonne soirée ....
J'aime bien cette citation. Elle est très juste.
Tes hellébores, on dirait des orchidées... Superbe.
Et belle citation, aussi.
Les mots les plus simples sont ceux qui nous parlent le plus.
J'aime beaucoup A J ... Voilà une belle philosophie de la vie ! La faire nôtre oui ... relativiser tout !!! exactement ce que dit Lily, s'alléger quand tout est grave, on en devient obligé de rire presque d'ailleurs Alexandre Jollien a un humour formidable, c'est ce qui nous sauve aussi ! Rions puisque rien n'est drôle !!! ;) tu ne crois pas ?
J'aime...
Non.
J'ADORE !!!
Enregistrer un commentaire