vendredi 12 juillet 2013

Petites folies d' un jour ordinaire...



...du gris de mon jardin ,


au rouge dans celui de mon voisin...


il y a des jours où..


rien ne va ensemble...


ah si !! 


Sur la trame des rêves ,
j' ai brodé les points de mon jour...
Comme on saute du coq à l' âne , 
j' ai dégusté ces instants fugaces et si vite mangés...

Un rangement du soir me fit croiser
Victor Hugo 


" Je voudrais qu' on trouvât tout simple qu' un rêveur ,
Las des faux biens , qui n' ont qu' une ingrate saveur ,
Cherche l' ombre , et devienne une face tournée
Vers l' inconnu dont est pleine la destinée . (...)

Souvent j' ai dit pensif , les coudes sur ma table ,
Qu' une chose appelée honneur est véritable ,
Que l' âme est , et qu' il faut sur terre avant tout voir ,
Non le bonheur , ô noirs vivants , mais le devoir ..."

Extraits d' un poème inédit  du 3 septembre 1872
" L' illustration " du 22 Juin 1935

Je vous l' avais bien dit :
Il y a des jours où rien ne va ensemble...!!
Je crois que le devoir m' appelle ,
je vais faire mes tomates farcies...:-))



21 commentaires:

LOU a dit…

A qui le dis-tu, car aujourd'hui fut une sale journée... d'ailleurs j'entre en pause, car la vague a envahie mon âme... (le vague à l'âme dirait un poète).

BALBUZARD a dit…

Ah ben oui ...j'ai droit à mes tomates farcies .. c'est "moi" qui ait cueilli toutes les cerises ..!!! ;-)

Veronica B a dit…

:)))
Quel bonheur de te lire de matin, de jour comme de nuit :)
Tes délicieuses tomates farcies, de la vie ordinaire, sage et volontaire, de ces gestes routiniers mais précieux de la vie ...
Je vais refaire un clafoutis en songeant aux cerises de ton voisin ( même si ne sont pas cerises à clafoutis mais plus acidulées ;) avec des cerises du magasin :(

Je t'embrasse fort ma chère Thilde, dans la pensée de toi ...

Veronica B a dit…

Voui voui, je souris haut-ci !!! :))))

Mille feuilles brodées d'âme tendre s'en volent vers toi en cet instant ..."Ta petite belle-fille"

Babet a dit…

Bonjour Mathilde,
Merci pour ce gentil passage dans mon univers.
Je découvre le tien, que j'aime beaucoup.
Je reviendrais moi aussi
@mitiés

Fifi a dit…

Quand on arrive à extraire du jour l'opulence du cerisier voisin, Victor Hugo grand-père... un panier plein de cerises craquantes et voir les lézards danser, on peut dire: "la récolte est bonne". :-)

Fifi a dit…

Le cerisier de ton voisin m'obsède :-)
Magnifique cadrage !

Denise a dit…

Quel joli billet chère Mathilde où tout est dit si joliment et accompagné de belle photos.
Tu m'as fait envie avec les tomates farcies.
Belle soirée et excellent dimanche :-)

Den a dit…

Ah ! quel beau billet Mathilde..
merci pour les cerises de ton voisin (des griottes, je crois).. et les tomates farcies..
j'en reprends bien un peu !
siou plaît..
Je t'embrasse.
Den

Enitram a dit…

Entre tomates et cerises j'apprécie ton choix décalé (mais pas tant que cela!) de ce poème énigmatique, de ce cher Hugo!!!
Bises rouges cerises et très beau dimanche à toi

♥*¨*•.¸¸❤✿¸. ♥*¨*•.¸¸❤✿¸. a dit…

de belles cerises... !! 1 euro les 100 grammes par ici... !! je ne te dis pas les prix des raisins..ni des abricots...!! très bon 14 juillet

ANNe a dit…

Il est beau cet article, j'aime les 2 premières photos, la 1° est si curieuse....J'adore les cerises, mais comme pour touts les fruits, j'aime mieux les manger natures que cuisinés style clafoutis!!!On en mange bien plus!!!!

Aifelle a dit…

Ça ne va pas si mal que cela ensemble je trouve .. j'espère que les tomates farcies étaient bonnes.

Veronica B a dit…

Je reviens voir cet ours dans ton nez corse ... :))) cette si douce première photo, dans ton jardin, cueillant poésie, tu vas chercher l'essence qui te ramène au ciel, air génère tout ...

Un bisou en chant de nuit douce ...

Bonheur du Jour a dit…

Pour moi, aujourd'hui, tomates à la provençale.... Je ferai des farcis (tomates, poivrons, courgettes, aubergines, pommes de terre, oignons) la semaine prochaine.

Céline a dit…

Joli joli JOLI !

Alain Niala a dit…

Il est vrai que le temps des cerises ne dure pas longtemps, Monsieur Balbuzard, mais quand la cueillette arrive, il faut se la farcir ! et vue la quantité des cerises, avec les tomates ça va plus vite... Mais que les couleurs son belles... Je suis heureux de pouvoir de nouveau te lire, Mathilde, et regarder amoureusement tes photos, ça me manquait beaucoup ! C'est bien la première fois qu'un coup de foudre ma paraît si long !!! Bisous à vous deux !

FRANKIE PAIN a dit…

tes tomates doivent être aussi bonne que tu fais tes photos , ton coq à l'ane était parfait
tu parles du gris de ton jardin il révèlent toutes les couleurs, c'est toujours joyeux de passer un moment dans tes parution. la beauté y excelle
je t'embrasse et exucemoi de ce retard à la promende chez toi
et merci aussi des tiennes chez moi blog

Nathanaëlle a dit…

Comme c'est joli...Le gris et le rouge vont très bien ensemble ! Cerise, gouttes d'argent... Un peu de pluie nous a fait du bien hier, il fait si chaud.
Merci Mathilde, le charme de tes photos accompagne si bien les vers d'Hugo.
Belle journée et bon week-end !
Bisous

♥*¨*•.¸¸❤✿¸. ♥*¨*•.¸¸❤✿¸. a dit…

très belle bannière....yes... elle me plait !!! vive le France
mes tomates farcies... miam à table...j'aime également !!!

chaud en ALsace
et super sec...mais c'est beau !!!
trois semaines sans devoir faire du feu...quelle économie !!


très bonne soirée..

panti a dit…

Tu dis des tomates farcies ?... Rien qu’à les évoquer ,j'en ai l'eau à la bouche,que dis-je,je salive .....
Bisous d'une moule gourmande .
Maman mule