mardi 1 novembre 2016

Une vallée royale ...

Elle est l' Eure mon segn' Eure ...


À Sainte gemme ..
Toute vêtue d' or ... elle est encore plus royale  que d' habitude ..




La chapelle des rois de France l' honore à Dreux ...




Poursuivant notre balade  nous arrivons  au château de Sorel Moussel ...




Puis ,  ce sera Anet ...



Voilà ...
C 'est juste un morceau du parcours que je vous offre aujourd'hui' hui 
Il y a tant  à découvrir avant d' arriver à Rouen .




Si près de Paris ce sont des découvertes faciles à réaliser
pour profiter de l' été de la St Martin ...
Très bel automne à tous 

13 commentaires:

Den a dit…

Merci ma chère Mathilde pour cette balade offerte en ce 1er novembre...
avant d'arriver à Rouen ! bel été de la Saint Martin !
Je t'embrasse.
Den

Album vénitien a dit…

Ma rivière à moi s'appelle l'Eau d' Heure. Elle aussi fréquente des châteaux..irrigue des prairies où paissent de paisibles troupeaux.Il fait très beau en ce jour de Toussaint,et pour nous qui habitons quelques mètres plus bas que le cimetière, c'est une journée animée même si c'est bien moins qu'avant.

Thérèse a dit…

Merci Mathilde pour cette jolie promenade , chouettes photos reposantes ...
Bizzzzz Thérèse

Aifelle a dit…

Je me souviens d'une belle balade dans la région d'Anet ; j'aimerais bien y retourner. Vous êtes venus à Rouen ?

Denise a dit…

Merci chère Mathilde de partager ce magnifique endroit ou le temps est resplendissant et j'admire les reflets des arbres dans l'eau. Un endroit qui semble tellement paisible.
Je te souhaite un bel après-midi automnal avec toute mon amitié.
Gros bisous ♥

lacampagneanicole33 a dit…

Bonjour Mathilde merci pour cette découverte du coin ! Bonne fin de journée en ce mercredi Printanier !!! bisous !

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

schön ... guten Abend .... und großen Kuss

Jackie a dit…

Bonsoir Mathilde, quelle jolie balade au fil de l'eau... Photos très belles
Merci

Enitram a dit…

Belle promenade !!! Moi je me suis souvent baladée le long de l'Eure du côté de l'Aigle, Rugles,en vacances lorsque j'étais ado...
Douce soirée Mathilde !

Pastelle a dit…

Elle est belle cette balade, de jolies couleurs douces.
C'est pour ça que tu l'as postée deux fois ? ;)

Unknown a dit…

Merci Pastelle ... c 'est une erreur non signalée jusque' à ce jour ...!!
Bisous

alezandro a dit…

De très jolies photos de cette vallée où l'on doit avoir, à ne pas en douter, une paix...royale!

Plumes d Anges a dit…

Je ne connais pas du tout cette région, je rêverais de la découvrir avec beaucoup d'autres lieux dont tu nous fais partager la beauté... Merci Mathilde, des bisous. brigitte