mercredi 16 février 2022

Mes pensées violettes … 💜

Au jardin , dans le petit matin givré ,

quand l’esprit vagabonde … 💜


PARFOIS ...💜

" La vie est creuse et compliquée .

Elle manque de chambres et de jardins .

Poussière et tiédeur remuées , où courons-nous si vite ? « 


« Il semble que mourir ne nous importe guère ...

Prendre SON temps : belle expression .

Prendre le temps qui est le sien, entre la naissance et la disparition .

Prendre son temps à soi pour le convertir en amour ? « 


« Aimer c' est donner de SON temps .

Seul jugement dernier :

A qui et à quoi as-tu donné ton temps ? "   💜

                                                                      Jean-Michel Maulpoix

                                                                                      - Chutes de pluies fines -


***

Cette année le cercle de famille s’est agrandi…


Une petite Violette est arrivée…

des câlins , des sourires sont programmés

 « Aimer c’est donner  de Son temps « 

                     a dit le poète

                 Sans trop y croire 

        ma petite soeur est devenue  

                                      grand-mère…!!!

                                TROP LA CHANCE … 💜                                


16 commentaires:

Fifi a dit…

Au fil de ton billet, coup de coeur d'abord pour tes images. On dirait du sucre glace qui recouvre ces petites violettes jolies à croquer.
Mais le plus gros coup de coeur pour cette petite Violette qui t'arrive aussi à toi et à chérir. Quel beau prénom qui évoque à la fois une fleur, une couleur, la simplicité et la beauté et quelque chose de chantant, de dansant, de joie de vivre printanière...
Bienvenue à Violette ♥♥♥ Belle route à elle et à toute sa famille !!!

Fifi a dit…

Magnifique texte de Jean-Michel Maulpoix !!

Mathilde a dit…

Merci Fifi pour ta fidèle amitié si précieuse ….😘💖

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

joli tout plein merci à toi ....♥

Den a dit…


La beauté de tes photos Mathilde, s'entremêle à la joliesse des mots de Jean-Michel Maulpoix .... reconnu pour sa belle histoire de bleu... et enfin l'arrivée tant désirée de ta petite Violette, douce, tendre comme le suave parfum des fleurs portant ce magnifique prénom. Heureuse mamy...

Merci pour ton billet si coloré.

♥♥♥♥♥♥


marine D a dit…

Une petite violette apparait, elle sera choyée je n'en doutes pas !
Prendre son temps, ça fait rire, le temps c'est bien connu n'attend pas, il fuit à toute vapeur, nous échappe et nous use ! Donner de son temps quand on le peut c'est une bonne chose, le partager et être vivants !
Bises Mathilde et beinvenue à la petite violette

Mathilde a dit…

À Den ...Merci pour tes mots ..Heureuse Mamy qu' est devenue ma petite soeur... :-)
De tout coeur je t'embrasse

Mathilde a dit…

À Marine ... Merci pour tes mots ...La petite Violette comble ma petite soeur qui n' a pas fini d' apprendre le doux métier de grand-mère ... :-)

Chinou a dit…

J'étais passée ici hier et avais été accueillie par le boudon. Quel plaisir aujourd'hui de sentir le parfum d'une violette bravant les derniers coups de griffe de l'hiver. Amicalement.

Mathilde a dit…

Coucou Chinou
Merci de tees visites … À mon tour de redécouvrir ton univers plein de fraîcheur et de poésie agrémenté de ta si belle écriture … Comme d’hab j’ai un mal fou à faire passer mon com sur ton blog …Je ne saus s’il est passé..,? 😡c’est une des raisons qui m’a fait un peu abandonner ..
Belle soirée à toi

Chinou a dit…

J'étais passée ici hier et avais été accueillie par le bourdon. Quel plaisir aujourd'hui de sentir le parfum d'une violette bravant les derniers coups de griffe de l'hiver. Amicalement.

Chinou a dit…

Mais Siiiiii Mathilde, ton com est passé et je t'en remercie. Il ne faut jamais désepérer :-)
A Bientôt.

Didi a dit…

Bienvenue à la petite Violette ♥ et des bisous à toi
Bisous

Les Clochetons en vacance...par Corrine a dit…

Magnifique billet tout de givre vêtu. J'adore!

Pastelle a dit…

Magnifiques, tes violettes givrées, et très belle et originale manière d'annoncer une naissance. Bienvenue en ce monde, petite Violette ! Peut être seras tu un peu givrée toi aussi, parfois. Et aussi jolie que ces fleurs...

Aifelle a dit…

Coucou Mathilde, je suis ravie de te retrouver ici et de voir que les commentaires passent .. Bienvenue à la petite Violette. Tes photos sont superbes, c'est vrai qu'on les dirait en sucre glace.