dimanche 13 août 2023

Le Vercors j'adore ...

Quand l'eau, le minéral et le végétal

se font sculpteurs et  décorateurs ..


On est dans le Vercors ...

Il faisait très chaud sur la route des plateaux, 

cherchant la fraîcheur les Gorges de la Borne nous ont comblés ...


La traversée des Grands Goulés nous offre un très beau spectacle .
La route s'enfonce dans la gorge qui se réduit à une simple fissure ...


Là , elle dispute sa place au torrent ..
Cela demande une grande attention pour celui qui conduit ..
Donc ce n' est pas pour moi ..:-)


Quand par cette très chaude journée d'été
on entre dans les clairs-obscurs de ce défilé
c'est très impressionnant ...


Il fait frais et c'est merveilleux ..


C' était juste un petit coucou d'une journée de Vacances
d'un été très chaud au sud de la Loire ..

Bel été à vous tous ...À bientôt


13 commentaires:

Den a dit…

Ton billet est splendide Mathilde comme chacune de tes photos.
Merci pour ton petit coucou.
A bientôt.
Bisou

Aifelle a dit…

Très impressionnant ces paysages. Une région que je ne connais guère mais qui me plairait sûrement. Bonne fin d'été Mathilde.

Enitram a dit…

Quoi de mieux que se réfugier au fond d'une gorge fraîche au milieu de ce décor grandiose quad il fait si chaud au sommet de la colline !!! Profitez !

Mathilde a dit…

Merci Den ...même si je suis moins présent sur les blogs je ne vous oublie pas ..
Belle fin d'été à toi

Mathilde a dit…

Coucou Airelle ...
Une très belle région qui recèle des trésors ..Pas très facile pour moi les rendos mais grâce à la voiture on est comblé tout de même... seule la canicule est difficilement supportable .. Porte-toi bien ..Bisous

Mathilde a dit…

Merci Enitram ..Des découvertes magnifiques mais mon Dieu que cette chaleur est difficile à supporter .. Bisous

delphi64 a dit…

Superbes photos nous invitant au voyage !
Amicalement.

Mathilde a dit…

Merci beaucoup ..elle est si belle cette région de notre France ..:-)

marine D a dit…

J'aime vraiment beaucoup ces paysages et cela me fait penser à la Corse où je n'en menais pas large dans certains endroits côté ravin !
Bises Mathilde

LH a dit…

Hello Marhilde je reviens doucement et je retrouve avec plaisir des instants de vie envolee de pensees vers toi :)

Mathilde a dit…

Merci fidèle Marine qui nie donne envie de revenir un peu ..Tu sais que ce jour là il faisait une chaleur implacable et la fraîcheur de ce canion fut un vrai refuge ... Moi aussi je t'embrasse

Mathilde a dit…

Tellement heureuse de te retrouver et de te lire à nouveau ... comme toi j' ai un peu déserté ...avec l' hiver et ses tracas de tous ordres ...l' envie d'y revenir si l' inspiration est sur le chemin ...A bientôt

marine D a dit…

Merci Mathilde, je sais que je te retrouve ailleurs, plus brièvement ainsi que Balbu !
Bisous et à bientôt